samedi 15 août 2009

LILLE



Comment poursuivre l’entrainement dans le plat pays ?Facile grâce à l’athlétique Armel, qui a quitté Paris en courant... A 7h30 du matin, Lille dort encore et Armel et moi, nous battons le pavé à petite vitesse. Après le pittoresque quai de Wault, aux résonnances Amsterdamiennes, nous débouchons sur la Deûle, puis nous nous engageons sur un terrain militaire et surprise nous voici aux pieds de la Citadelle construite sur les plans de Vauban. Quelques joggeurs pas réveillés avec leurs E-Pod en perfusion nous frôlent. Soudain Armel bifurque, il s’engage en direction du stade de foot, mais tourne en direction du champ de tir et c’est là. Complètement à l’abandon une piste d’athlétisme avec ces cinq couloirs et son revêtement caoutchouteux. Armel s’entraîne pieds nus, j’hésite et puis je suis, rotation des chevilles et réveille de tout le corps. Quatre fois trente secondes d’abdo puis on décompose le mouvement de la course en trois temps. Pointes en avant avec jambes tendues, fesses claquées avec le talon et la plus dure pour moi : genou levé, synchro avec les coudes. Puis Armel enchaine une série de dix 200 m à pleine vitesse pendant que, chaussé, je fais quinze diagonales au centre en fractionné.

1 commentaire:

  1. Salut Florian, les séances s'allongent, cool, une heure-trente, excellent.
    Alors, comme promis voici le lien pour les chaussure Huarache :

    http://barefootted.com/shop/

    Sinon, je sais que Salomon a une super technique de laçage, mais avec des lacets traditionnels, voici un laçage excellent, plus besoin des doubles noeuds, c'est le Ian's Secure Shoelace Knot, je l'utilise depuis trois ans et c'est génial, plus une fois gêné par des lacets défaits (oui je sais les chaussures S...-) :

    http://www.fieggen.com/shoelace/secureknot.htm

    Bon puis pour le stade, la mairie de Lille à décidé de raser tout (Stade foot, piste, terrains de tennis, stand de tir) pour faire une plaine des sports. Apparemment, rien n'est décidé sur les futures installation, j'espère qu'ils vont remettre une piste.

    Bon entrainements, bonne suite de préparation et bon Mont-Blanc !

    Kenavo,

    Armel

    RépondreSupprimer